Rayon Littérature indienne
Jaya Ganga

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 13cm X 22cm
EAN : 9782846790246

Jaya Ganga

Chez Ginkgo

Collection(s) | Lettres d'ailleurs
Paru le
Broché 250 pages
traduit de l'anglais par (Inde) Alain Porte

Quatrième de couverture

Ganga - le Gange - est la Déesse-Fleuve qui fait s'écouler l'éternité sur la terre de l'Inde.

Nishant, un jeune romancier indien est fasciné par la mystérieuse Jaya, à peine entrevue, et part à la recherche de cette improbable et incandescente apparition, incarnation terrestre de Ganga, aussi mobile, énigmatique et versatile que son modèle céleste.

Nishant descendra le Gange, de sa source à son delta, de la solitude glacée de l'Himalaya jusqu'aux Ghats de Bénarès, descente charnelle et mystique à la fois, où toute rencontre, dont celle de Zehra la Courtisane qui ressemble tant à Jaya, est aussi évidente que surnaturelle, comme l'est chaque chose en Inde.

"Jaya Ganga, le Gange et son double" est un long et beau voyage, à la fois réaliste et poétique, mais toujours imprévisible, qui tisse sur le papier un portrait complet de l'Inde et de l'âme indienne.

Biographie

Écrivain et cinéaste indien, Vijay Singh vit à Paris depuis de longues années. Journaliste, il collabore régulièrement au "Monde".

Il a réalisé lui-même, "Jaya Ganga" (1996), son premier long-métrage inspiré de son livre et "One dollar curry" (2004), une comédie sur l'immigration tournée dans les rues de Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vijay Singh

Gange : fleuve et déesse

La Nuit poignardée : les Sikhs

Jaya Ganga : le Gange et son double

Tourbillon d'ombres