Rayon Récits de voyage d'écrivains
Je bois le vent : un singulier voyage au Soudan

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 178 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7529-0958-9
EAN : 9782752909589

Je bois le vent

un singulier voyage au Soudan


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 137 pages
traduit de l'allemand par Corinna Gepner

Quatrième de couverture

Je bois le vent

Au cours de l'été 1980, Gesine Auffenberg se rend au Soudan pour un voyage au gré de ses errances intérieures... En train ou à cheval, nouant avec l'animal une relation privilégiée, elle traverse habillée en homme ce pays, ses paysages hostiles ou fascinants, ses déserts et ses maigres oasis. Un périple extrême dans un monde qui lui est totalement étranger, mais où elle apprendra la beauté fugace ou éternelle des lieux et des êtres, tout comme les affres de la malaria, la soif et la faim. Fous, saints, lépreux, tous les déchus de la Terre défilent bientôt devant ses yeux.

Livre unique de l'auteur, Je bois le vent rappelle les fulgurances de la correspondance de Rimbaud, tant Gesine Auffenberg possède l'art de dire l'essentiel en peu de mots.

Biographie

Gesine Auffenberg est née en 1951 à Flensburg et morte en mai 2013. Après avoir étudié la philosophie, la sociologie et la germanistique, elle a exercé pendant de nombreuses années le métier de naturopathe. Elle a beaucoup voyagé et a nourri son existence durant une passion pour les chevaux. Je bois le vent est son unique livre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gesine Auffenberg

Je bois le vent : un singulier voyage au Soudan