Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782915685008
Quatrième de couverture
"...nous travaillons aussi dans les marges du grand banditisme.
Nous répondons en employant les mêmes méthodes..."
Un patron du Fisc
Midi-Libre du 20/02/1997
Pendant trente années Henri Dumas, français ordinaire et de bonne volonté, a résisté aux agressions du Fisc qui lui a infligé pas moins de neuf contrôles.
Naïf tout d'abord, il a vite compris que la bonne foi et la vérité n'intéressaient pas vraiment les services en charge de son dossier.
Quand il s'est aperçu que certains agents n'hésitaient pas à produire des documents erronés pour couvrir les erreurs ou la mauvaise foi de leurs collègues, il en a conclu que la démocratie s'arrête aux portes des services fiscaux.
Aujourd'hui il affirme, preuves à l'appui, que le Fisc est un associé imposé, déloyal et indélicat.
Déloyal car les agents du fisc utilisent la fiction et le mensonge en toute impunité pour gonfler la facture fiscale. Contrairement à tous les contribuables, ils ne peuvent pas être sanctionnés quels que soient leurs mensonges.
Indélicat car les prélèvements fiscaux ne connaissent pas de limites, et surtout pas celles de la bonne santé des associés d'office que nous sommes. De ce fait l'impôt nuit gravement à la santé financière des hommes et de leurs entreprises.
Ces vérités apparaissent au fil des pages, simplement, objectivement. La réalité du récit dépasse la fiction la plus pessimiste. Pourtant tout est véridique.
Ce livre nous concerne tous.
L'impôt tue le voisin... Chacun est un voisin. Les voisins tous réunis forment la France.