Rayon Jeux de raquettes
Je lâche mes coups : comment le tennis-industrie a tué l'esprit du jeu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 161 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-263-15168-2
EAN : 9782263151682

Je lâche mes coups

comment le tennis-industrie a tué l'esprit du jeu


Paru le
Broché 161 pages

Quatrième de couverture

Je lâche les coups

Comment le tennis-industrie a tué l'esprit du jeu

Aujourd'hui, le tennis-industrie et ses affidés ne savent raisonner qu'en termes de profits et de surmédiatisation. Quelles différences depuis vingt ans ! J'ai voulu apporter un point de vue général sur le jeu, l'enseignement, les acteurs du grand Tour, retracer notamment au gré de mes souvenirs et de mes périples, des réflexions, des faits, des lieux mythiques et des rencontres qui m'ont le plus marquée, ainsi que des moments inédits reflétant pour moi l'âme du circuit telle que je l'ai aimée quand il était une fête.

C'est l'histoire d'une bourlingue planétaire au coeur d'un des plus enviés caravansérails sportifs, celui d'un circuit méconnu du public criblé de merveilles fugaces, d'exploits aussi ahurissants que chaotiques, d'impasses évocatrices, de débrouilles baroques, dans l'optique de confronter deux époques. La mienne à celle d'aujourd'hui.

Biographie

Catherine Tanvier a été numéro un française à dix-sept ans, vingtième mondiale, médaillée de bronze aux JO de Los Angeles (1984) et icône du tennis des années 1980-1990. Elle est l'auteure de trois livres, dont un ouvrage remarqué, Déclassée, paru en 2007 aux éditions du Panama.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Tanvier

Un film à Rolle

Le tour de ma vie

Détraquements : de la colère à la torpeur

Déclassée : de Roland-Garros au RMI