Rayon Récits de vie
Je m'appelle Conakry : récits, mémoires et souvenirs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 71 pages
Poids : 107 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-12026-3
EAN : 9782343120263

Je m'appelle Conakry

récits, mémoires et souvenirs


Paru le
Broché 71 pages

Quatrième de couverture

Je m'appelle Conakry

Récits, mémoires et souvenirs

Le choix de Conakry, capitale mondiale du livre en 2017, a réveillé en chacun de nous un brin de fierté. De la capitale dont on nous a tant vanté la beauté à celle d'aujourd'hui, qui est à la recherche de ses marques, les gens ont de grandes attentes.

Néanmoins, avec ce choix et les activités qui ponctueront l'événement, on peut espérer que Conakry se réveille et s'affiche comme un modèle de ville flamboyante.

C'est l'esprit qui anime l'auteur qui s'est glissé dans la peau de Conakry, évoquant l'origine du nom même de « Conakry », la vie de certains quartiers et de leurs habitants, l'intérêt des principaux monuments de la ville, mais aussi et surtout l'histoire prenante de cette capitale au destin étonnant...

Biographie

Boubacar Yacine Diallo est un grand reporter et écrivain guinéen. Diplômé de l'Académie des sciences politiques et du journalisme de Bucarest, en Roumanie, il a été, tour à tour, rédacteur en chef du journal parlé de la radiodiffusion nationale, directeur général de l'Office de la radiodiffusion et télévision guinéenne (ORTG), président du Conseil national de la communication (instance de régulation des médias en Guinée), ministre de l'Information et conseiller à la communication de la présidence de la République de Guinée. Depuis février 2015, il est vice-président chargé de l'administration de l'Institution nationale indépendante des droits humains.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Boubacar Yacine Diallo

Dans le sillage du président Lansana Conté : chroniques

Guinée : le général Sékouba Konaté au coeur de la transition

La Guinée en quête de rupture !

Les 40 ans de la Radio télévision guinéenne

Guinée : le général Sékouba Konaté au coeur de la transition