Rayon Littérature italienne
Je n'ai pas peur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 325 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-13213-5
EAN : 9782221132135

Je n'ai pas peur


Paru le
Broché 255 pages
traduit de l'italien par Myriem Bouzaher

Quatrième de couverture

Italie, 1978. L'été le plus chaud du siècle. Dans un petit hameau perdu des Pouilles, les parents se terrent dans la fraîcheur des maisons tandis que leurs enfants, en vadrouille au coeur de la campagne brûlante, jouent à se donner des gages. Un jour, une expédition les conduit dans les entrailles d'une maison abandonnée. Par accident, le jeune Michele tombe au fond d'un trou creusé dans le sol. Une sinistre découverte l'y attend : il y a là un enfant nu, l'air malade et faible, presque sauvage. Un face à face s'engage entre les deux garçons qui s'apprivoisent mutuellement. Et une question se pose bientôt à Michele : qui a bien pu enchaîner cet enfant ici, comme un animal ?

Avec une histoire qui oscille entre roman policier et récit initiatique, mêlant suspense, horreur et poésie, Ammaniti signe le livre qui allait le révéler au monde entier.

Biographie

Jeune prodige de la littérature italienne né en 1966 à Rome, Niccolò Ammaniti publie un premier roman, Branchies, très rapidement adapté au cinéma, de même que l'une de ses nouvelles, «Seratina», extraite du recueil Dernier réveillon (interprétée notamment par Monica Bellucci). Je n'ai pas peur reçoit en 2001 le prix Viareggio, l'un des plus grands prix littéraires en Italie, il est adapté au cinéma en 2003 par Gabriele Salvatores. Les deux derniers romans de Niccolò Ammaniti, La Fête du siècle et Moi et toi, sont parus aux Éditions Robert Laffont.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Niccolo Ammaniti

La vie intime

Anna

La fête du siècle

Je n'ai pas peur

Et je t'emmène

Moi et toi

Comme Dieu le veut

Et je t'emmène

Comme Dieu le veut

La fête du siècle