Rayon Criminalité
Je n'oublierai jamais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8246-2280-4
EAN : 9782824622804

Je n'oublierai jamais

De ,
Chez City

Collection(s) | Témoignage
Paru le
Broché 253 pages
sous la direction de Frédéric Veille
Tout public

Quatrième de couverture

« Je ne comprenais pas bien ce qui s'était passé mais je sentais que quelque chose de terrible avait eu lieu. Et je pensais que c'était un peu ma faute. »

En apparence, Elsa est une femme épanouie et pétillante. Pourtant, au fond d'elle-même, elle est rongée par de terribles angoisses, sans vraiment comprendre pourquoi. Jusqu'à une nuit d'insomnie où le traumatisme que sa mémoire refoule depuis 30 ans revient d'un seul coup : à 8 ans, elle a été violée par son médecin traitant.

Elsa réalise alors que ce viol lorsqu'elle n'était qu'une enfant a eu des conséquences dévastatrices dans tous les pans de sa vie. Et confie « à 8 ans j'ai pris la perpétuité ». Dans une société qui baigne dans l'impunité.

Dans ce livre, Elsa brise la loi du silence pour inciter les victimes à oser parler et donner des mots à celles qui n'en ont plus. Elle se bat aussi pour que la loi française évolue et que de tels actes ne puissent plus être prescrits. Parce qu'il y a des choses qui marquent une existence au fer rouge et qui ne s'oublient jamais...

Biographie

Elsa Lévy est romancière, chroniqueuse, plasticienne et journaliste. Elle a notamment écrit pour Europe 1, Causette, Mediapart et Le Parisien. Je n'oublierai jamais est un témoignage émouvant, mais également un plaidoyer pour changer la loi française sur le viol des mineurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elsa Levy

Bouddha boudoir

Je de société