Rayon Littérature américaine (anglais)
Je parler français

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 145 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782290319741

Je parler français


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 317 pages
traduit de l'américain par Georges Monny

Quatrième de couverture

«Quand je suis parti en France l'été suivant, je ne connaissais qu'un mot de français : bouchon. En atterrissant à l'aéroport, j'ai dit bouchon ; dans le train qui m'emportait vers la Normandie, je disais bouchon (...). L'été suivant nous sommes revenus en France. J'ai pu ajouter 420 mots à ma collection, la plupart piochés dans Voici.»

Ce roman burlesque et insolent de David Sedaris relate son enfance en Caroline du Nord. Tout jeune, on lui diagnostique une paresse chronique de la langue. Il est comme son professeur de guitare, un adulte piégé dans un corps d'enfant.

David va tour à tour se chercher et se perdre dans plusieurs domaines, mais il sent vite qu'il n'a aucun talent. Il est le vilain petit canard, l'homosexuel, le drogué, celui qui zozote. Je parler français est l'histoire irrésistiblement drôle de sa vie, de ses nombreuses déceptions, de sa quête d'une certaine idée du bonheur.

Biographie

David Sedaris, né en 1957, il est journaliste et dramaturge. Il a publié quatre romans, tous devenus des best-sellers dont Tout nu, déjà paru aux Editions J'ai lu. Je parler français a été numéro 1 des ventes dans le classement du Los Angeles Times et présent durant de longues semaines dans celui du New York Times.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Sedaris

Je suis très à cheval sur les principes

Je parler français

N'exagérons rien !

Je suis très à cheval sur les principes

Delirium tremens

Habillés pour l'hiver

Tout nu

N'exagérons rien !

Le hibou dans tous ses états : articles, etc...