
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 131 pages
Poids : 466 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-38284-687-2
EAN : 9782382846872
Je pense que j'en aurai pas
Les libraires en parlent
L'autrice questionne la non-maternité dans une société où le rôle d'une femme est encore bien souvent tourné vers la procréation. Avec un dessin à la fois doux et puissant, Catherine Gauthier sculpte les visages et transmet des émotions avec brio.
Avec un dessin au réalisme bluffant, Catherine Gauthier raconte sa non-maternité, en jonglant entre son propre parcours intime et ses réflexions sur la place des femmes concernées dans une société où un président prône le réarmement démographique. Une parole salvatrice sur une question très actuelle et encore trop taboue.
Quatrième de couverture
Peut-on être femme sans avoir d'enfant ?
« J'ai 37 ans et je pense que j'aurai pas d'enfant. J'ai pas dit que j'en veux pas. J'ai dit que j'en aurai pas. »
Renoncer à la vie que l'on avait imaginée, au rêve d'une maison, d'un mari et d'enfants, ouvre un abîme de questions. Peut-on être pleinement femme sans avoir d'enfant ? Est-ce suffisant ? Existe-t-il un autre chemin de vie ?
D'un trait de crayon hyperréaliste, Catherine Gauthier nous livre un récit intime entrecoupé de témoignages de femmes qui, comme elle, ne sont pas mères. Par choix ou par circonstance, c'est une fierté, une douleur, une conviction, un regret ou une quête d'équilibre.
Un roman graphique d'une grande beauté qui nous recrute en plein coeur.