Rayon Economie et sociologie du sport
Je prends mon poste de directeur d'un service des sports

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-8186-2237-7
EAN : 9782818622377

Je prends mon poste de directeur d'un service des sports


Collection(s) | Les 100 premiers jours
Paru le
Broché 118 pages
Vincent Debusschère, Xavier Fabre, Guillaume Klimecky et al.
préface Marianne Deloubes, Nicolas Rouquairol
Professionnels

Quatrième de couverture

Je prends mon poste de...
directeur d'un service des sports

Rédigé par des professionnels du sport, des collectivités et du management, l'ouvrage Je prends mon poste de directeur d'un service des sports vous donne des clés essentielles pour vous adapter rapidement à votre nouvel environnement de travail et à répondre efficacement aux attentes de votre collectivité.

À travers des exemples concrets, il couvre de tous les aspects juridiques, managériaux et opérationnels de votre fonction. Il traite des missions traditionnelles du directeur de sports, mais aussi de la gestion des équipements sportifs, des supports aux associations sportives, etc. Il offre des perspectives d'évolution pour le métier de directeur de sports, notamment vers une gestion écoresponsable.

Il traite également de la prise de poste sous ses aspects « transversaux ». Après un rappel des concepts fondamentaux de la fonction publique, il met l'accent non seulement sur les compétences techniques, mais aussi sur les qualités humaines indispensables telles que le leadership, les aptitudes relationnelles et la capacité à motiver une équipe.

Ce livre constitue un accompagnement indispensable pour les nouveaux directeurs des sports, leur permettant d'accomplir leurs missions avec efficacité et de contribuer au développement d'un territoire dynamique et sportif.

Biographie

Sous la direction de Bruno Lapeyronie, enseignant-chercheur, docteur en STAPS, directeur de recherche Comiti Lab, et directeur de la collection Presses Universitaires du Sport (PUS)

  • Vincent Debusschère, directeur des sports ville de Bordeaux
  • Xavier Fabre, directeur de la direction du sport de Villeurbanne et président régional Auvergne-Rhône-Alpes de l'ANDIISS.
  • Guillaume Klimecky, directeur de la Direction Rayonnement et Dynamisme du Territoire, ville de Chartres et l'Agglomération Chartres Métropole.
  • Luc Puisais-Hée, directeur Général Adjoint Cohésion sociale, communauté d'agglomération Val Parisis
  • Joël Clérembaux, consultant et formateur auprès de collectivités territoriales
  • Fabrice Anguenot, formateur consultant, ne management et usages numériques

Avis des lecteurs