Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-910153-93-9
EAN : 9782910153939
Je suis blanche et j'aime le manioc
Quatrième de couverture
Vu dans son ensemble, c'est une forêt de planches, de poteaux et de branches en bambou, chargés de tubes, de boites, de paquets colorés, de colifichets et de vêtements d'occasion. Ce grand désordre ne permet pas à l'oeil de s'arrêter sur un article précis. Ça grouille de gosses rieurs, de femmes toujours à fière allure, et d'hommes sapeurs. Les couleurs s'entrechoquent, se mélangent, se marient ou se fondent entre elles comme dans un tableau psychédélique. Je prends mon bain de foule, ou tous corps confondu se frôlent se caressent et se bousculent. Les dents se découvrent régulièrement pour afficher un sourire ou un éclat de rire. Les voix chantent et les yeux vous saluent. Yeux de braise et bouches pulpeuses, des épaules nues, des muscles brillants de sueur, une sensualité naturelle enveloppe ces corps lascifs sous cette chaleur torride.
Au milieu de nulle part, c'est ici que m'est apparu l'être humain dans toute sa beauté. Ce sont des orchidées sauvages, des perles ou des diamants bruts. Reste à savoir quelle sera la machine à mondialiser, à formater ou à exploiter qui viendra les cueillir...
Ce livre n'est pas seulement un carnet de voyage mais une plume aiguisée qui raconte les congolais, avec humour et passion.