Rayon Romans historiques
Je suis Jésus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-88250-786-0
EAN : 9782882507860

Je suis Jésus


Collection(s) | Notabilia
Paru le
Broché 350 pages
traduit de l'italien par Lise Chapuis

Les libraires en parlent

De la vie de Jésus, on connaît bien sa naissance tout comme sa mort.

Giosue Calaciura s'intéresse quant à lui à son adolescence, brossant le portrait psychologique d'un jeune homme tourmenté, en plein questionnement sur l'identité de son père. On se glisse dans les blancs de la Bible pour imaginer Jésus à hauteur d'homme.

Original et passionnant !

Quatrième de couverture

Je suis Jésus

Jésus vit à Nazareth avec sa mère, qui l'a eu très jeune, et son père, Joseph, un charpentier taciturne. Lorsque celui-ci abandonne sa famille sans laisser de trace, Jésus décide de partir à sa poursuite. Ce jeune fugueur embarque alors avec une troupe d'acrobates pour un périple plein de surprises à travers la Judée.

Cet ancien enfant farceur, parfois blasphémateur, va découvrir l'amour charnel, la douceur et la violence. La colère, la trahison et la souffrance. Il veut vivre pleinement ; comme chaque adolescent, il est dans l'impatience d'agir. Or, dans ce monde aux lois impitoyables, sous l'égide d'une féroce domination romaine, soumis à l'arrogance des riches, à la famine, dans cette époque bouleversée par de profonds changements, nul mieux qu'un jeune homme tourmenté par le désir ne peut sentir le battement souterrain d'une révolution à venir.

Porté par le souffle épique de la jeunesse, de l'aventure, et la quête d'un mystère familial, Calaciura nous tient à sa merci, en haleine, joue avec le présage d'une destinée extraordinaire.

Après le sublime Borgo Vecchio, Calaciura s'attaque au personnage le plus célèbre de notre histoire. Il nous raconte un jeune Jésus humain, encore auteur de son destin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Giosuè Calaciura

Les Italiens

Pantelleria : la dernière île

Borgo Vecchio

Borgo Vecchio

Le tram de Noël

Le silence de la mère

Mauro D´Agati Vucciria

Passes noires

Urbi et orbi. Malacarne