Rayon Littérature italienne
Je suis la bête

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 265 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-36624-830-2
EAN : 9782366248302

Je suis la bête


Collection(s) | Agonia Cambourakis poche
Paru le
Broché 265 pages
traduit de l'italien par Lise Caillat

Quatrième de couverture

Je suis la bête

Domenico Trevi, dit Mimi, est à la tête de la Sacra corona unita, la principale organisation mafieuse des Pouilles. Lorsque son fils se donne la mort, il lui faut trouver un bouc émissaire. La jeune Nicole, qui aurait éconduit son fils au point de lui briser le coeur, apparaît comme la coupable idéale Dès lors, entre fureur et secrets de famille, s'enclenche une spirale de folie et de violence à laquelle il sera difficile d'échapper...

Multipliant les points de vue, Andrea Donaera construit un roman polyphonique d'une rare puissance, maîtrisant de main de maître une narration tout en tension qui explore au plus près les sentiments cachés, la perte de l'innocence et la part d'ombre en chacun de nous.

Biographie

Andrea Donaera est ne a Maglie, dans les Pouilles, en 1989. Il a grandi à Gallipoli et vit désormais à Bologne. Il a étudié les sciences de la communication à l'université de Salento où il a été l'un des fondateurs du centre de recherche du PEN sur la poésie contemporaine et les nouvelles formes d'écriture. Depuis 2017, il est le directeur artistique du festival littéraire Poié à Gallipoli. En 2019, il a publié un recueil de poésie intitulé Una Madonna che mai appare au sein d'un ouvrage'collectif de poésie contemporaine. Je suis la bête est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andrea Donaera

Elle, qui ne touche jamais terre

Elle, qui ne touche jamais terre

Je suis la bête

Je suis la bête