Rayon Littérature française
Je suis partout : les derniers jours de Nicolas Sarkozy

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 377 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35227-048-5
EAN : 9782352270485

Je suis partout

les derniers jours de Nicolas Sarkozy


Collection(s) | Politique-friction
Paru le
Broché 377 pages

Quatrième de couverture

Je suis partout

Les derniers jours de Nicolas Sarkozy

Juillet 2011. Les déplacements du président provoquent des manifestations si violentes qu'il ne peut plus quitter l'Élysée. Sa santé décline. Sa paranoïa atteint des sommets. Il se bunkérise, se laisse pousser la moustache, est obsédé par Louis XVI. Le 14 juillet, il est absent des cérémonies. Les rumeurs les plus folles courent. Sa femme l'a-t-elle quitté ? A-t-il perdu la raison ? Est-il toujours vivant ? En désespoir de cause, les stratèges élyséens imaginent un ultime stratagème pour provoquer l'électrochoc qui sauvera le président « Je suis partout ». Mais un coup de théâtre sensationnel va anéantir leurs derniers espoirs...

Juillet 2011

Et Nicolas Sarkozy plongea dans la folie...

Biographie

Souffrant depuis mai 2007 de sarkozia volubilis, Jean-Jacques Reboux a décidé de se soigner en racontant avec un humour féroce la plongée dans la folie du président, après Le Massacre des innocents, dans lequel il s'en prenait au pape, Castro, c'est trop ! et De Gaulle, Van Gogh, ma femme et moi.
Militant de la dépénalisation du délit d'outrage, il a été interpellé devant l'Elysée le 28 janvier 2010, alors qu'il souhaitait un joyeux anniversaire au président en se faisant passer pour Fernand Buron, le « pov' con » du salon de l'Agriculture. Ce canular lui a valu d'être mis en garde à vue pour outrage au chef de l'État.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Reboux

Le massacre des innocents

L'esprit Bénuchot

Lettre au garde des Sceaux pour une dépénalisation du délit d'outrage

Fondu au noir

La cerise sur le gâteux

Le Poulpe. Vol. 4. La cerise sur le gâteux

Le paradis des pickpockets

Pourquoi j'ai tué Laetitia Remington

Fondu au noir