Rayon Littérature française
Je suis seul

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 107 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-9973-58-113-6
EAN : 9789973581136

Je suis seul

De ,
Chez Ed. Elyzad

Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 107 pages

Quatrième de couverture

Je suis seul, dit le narrateur caché de tous, alors que sa ville située aux portes du désert est tombée aux mains de djihadistes. Au fil de son soliloque haletant se déroule la mécanique inexorable des évènements qui l'ont mené à se retrancher dans cette chambre étroite. Il se trouve prisonnier, prisonnier de sa peur, des amours qu'il a piétinées, du malheur des siens, des corruptions et des sinistres combattants qui paradent dans la rue. L'histoire de sa vie, de la pauvreté nomade aux succès mondains, porte en son coeur le germe de la perte. Seule Nezha, son ancienne bien-aimée, aurait le pouvoir de le sauver. Mais le veut-elle ?

Un roman choc au Sahara. Une voix qui porte jusqu'à nous.

Biographie

Beyrouk est né à Atar dans le Nord mauritanien. Journaliste pendant de nombreuses années, il a fondé le premier journal indépendant de la Mauritanie et présidé la première association de la presse indépendante.
Il est auteur de nouvelles et de romans. Sont notamment parus aux éditions Elyzad Le Griot de l'émir (roman, 2013) et Le Tambour des larmes (roman, 2015) honoré par le Prix Kourouma, le Prix du Roman Métis des Lycéens et finaliste du Prix de la Littérature arabe.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Beyrouk

Le tambour des larmes

Le griot de l'émir

Saara

Et le ciel a oublié de pleuvoir

Le silence des horizons

Nouvelles du désert

Parias

Echo saharien : l'inconsolable nostalgie