Rayon Mémoires, journaux intimes
Je suis un homme au foyer : une biographie presque entièrement vraie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 205 g
Dimensions : 21cm X 15cm
ISBN : 978-2-84712-636-5
EAN : 9782847126365

Je suis un homme au foyer

une biographie presque entièrement vraie


Paru le
Broché 105 pages
illustrations de Nono
préface Michel Plateau

Quatrième de couverture

Jean Goblet, né... il y a longtemps dans un hameau (Brouillamnon) d'un petit village (Plou) des environs de Bourges. Ancien journaliste à la Nouvelle République du Centre-Ouest... et ancien de beaucoup de choses.

Masquant son émotion sous l'humour, l'auteur narre sa vie d'homme au foyer... depuis qu'Elle n'est plus là. A travers les heurs et malheurs qu'il affronte dans les humbles tâches du quotidien, c'est à Elle et à toutes les femmes qu'il rend hommage. On sourira à ses déconvenues, à ses extrapolations. On partagera sa sensibilité.

Les illustrations de Nono, alias Joël Auvin, sont à elles seules un récit qui ajoute à la légèreté apparente du texte de Jean Goblet.

Un livre d'utilité publique à mettre entre toutes les mains !

Biographie

Joël Auvin dit Nono, est né en 1949 à Inzinzac-Lochrist (Morbihan). Nono est un personnage que tous les lecteurs de la presse bretonne connaissent et apprécient. Depuis un demi-siècle son coup de crayon, malicieux et incisif, a traité l'actualité dans les colonnes de Ouest-France, du Télégramme de Brest et de la plupart des supports de la presse bretonne. Il a également animé les colonnes de l'Anjou Laïque et illustré de nombreux livres.
Esprit libre, pour ne pas dire libertaire, Nono a longtemps participé aux conflits sociaux. Son regard sur le monde est celui d'un homme engagé attaché à sa Bretagne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Goblet

Mes trois femmes

Les cartons à chaussures

La jeune femme du cimetière

C'était Ginette : première femme députée de Maine-et-Loire

Jacques Coeur, l'inconnu : un homme d'aujourd'hui

18 célébrités du Cher

On se ressemble

Les cartons à chaussures