Rayon Services sociaux privés ou publics
Je te pardonne, papa

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 127 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-35287-749-3
EAN : 9782352877493

Je te pardonne, papa


Collection(s) | Archipoche
Paru le
Broché 250 pages
avec Jane Smith
traduit de l'anglais par Anne Bleuzen
Tout public

Quatrième de couverture

Lizzie, 4 ans, grandit en croyant que la violence est la norme. Comme ses frères et soeurs, elle subit chaque jour les accès de rage de son père et accumule bleus et cicatrices.

À 11 ans, elle plonge un peu plus dans l'horreur : après sa faillite, son père sombre dans l'alcoolisme et transforme la petite fille en esclave sexuelle, sous les yeux de sa mère, impuissante. Lizzie trouve néanmoins le courage de dénoncer son père, qui est emprisonné. Pourtant, douze semaines plus tard, on l'autorise à regagner son foyer, et il recommence à y faire régner la terreur.

Frappée et maltraitée, Lizzie sait qu'elle doit rester en vie pour protéger ses deux petits frères. Comment se défaire de l'emprise diabolique de cet homme... et pouvoir un jour lui dire : «Je te pardonne, papa» ?

Leçon de courage, de ténacité et de résilience, ce récit est celui d'un chemin de croix - le calvaire d'une enfant, décidée, coûte que coûte, à survivre.

Biographie

Lizzie McGlynn a écrit ce livre pour témoigner de son enfance brisée. Vivant à présent avec sa famille dans la banlieue de Londres, elle milite pour des associations luttant contre les abus sexuels sur mineurs.

Avis des lecteurs