Rayon Romans historiques
Je te vois reine des quatre parties du monde : l'épopée de dona Isabel Barreto, conquistadora des mers du sud, première et seule femme amirale de l'armada espagnole

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 573 pages
Poids : 676 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-08-126992-7
EAN : 9782081269927

Je te vois reine des quatre parties du monde

l'épopée de dona Isabel Barreto, conquistadora des mers du sud, première et seule femme amirale de l'armada espagnole


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 573 pages

Quatrième de couverture

Je te vois reine des quatre parties du monde

Comme Christophe Colomb, Doña Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Admirée - haïe aussi -, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole.

En 1595, elle part de Lima avec quatre galions en quête du cinquième continent : l'Australie. Elle traverse le Pacifique, couvrant près de la moitié du globe sur une route maritime inexplorée.

Au fil de ses découvertes, elle va devoir affronter la violence et tenir tête à la mort. Elle aimera follement deux hommes qui partageront son ambition. Mais pour survivre, elle accomplira des actes qu'elle-même ne pourra se pardonner...

Connue pour la rigueur de ses enquêtes, Alexandra Lapierre a suivi sa trace dans les bibliothèques d'Europe et d'Amérique du Sud, traquant de Lima à Séville tous les témoignages de cette existence passionnée.

Par le souffle et la vivacité de son écriture, elle brosse de cette femme qui osa l'impossible un portrait baroque et puissant, à la mesure d'un destin sans égal.

Biographie

Alexandra Lapierre est notamment l'auteur de Fanny Stevenson, Prix des Lectrices deElle ; d'Artemisia, Prix du XVIIe siècle et « Book of the week » de la BBC ; de Tout l'honneur des hommes, Prix des romancières. Ses ouvrages sont traduits dans le monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alexandra Lapierre

L'ardente et très secrète Miles Franklin

Belle Greene

Artemisia

Belle Greene

Artemisia Gentileschi

Fanny Stevenson : entre passion et liberté

Moura : la mémoire incendiée