Rayon Littérature italienne
Je tue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 567 pages
Poids : 756 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782080685452

Je tue


Collection(s) | Flammarion noir
Paru le
Broché 567 pages
traduit de l'italien par François Rosso

Quatrième de couverture

Lors d'une émission en direct, un animateur vedette de RMC reçoit un appel délirant au cours duquel un inconnu raconte d'une voix métallique qu'il est un meurtrier, qu'il tue pour trouver le repos et combattre la folie. Le tout passe pour une blague de mauvais goût. Mais le lendemain le champion du monde de Formule 1 et sa petite amie, fille d'un grand général, sont retrouvés assassinés et atrocement mutilés sur leur yacht.
Une série de meurtres commence dans la Principauté de Monaco, tous annoncés sur la même émission par un indice musical sur l'identité de la future victime. Autant de meurtres caractérisés par les mêmes mutilations et par cette phrase, écrite avec le sang des victimes : « Je tue »
Frank Ottobre, agent du FBI, et le commissaire de la Sûreté Publique de Monte Carlo se lancent à la poursuite de ce fantôme insaisissable qui terrorise la ville et réveille leurs propres démons. De cette enquête nul ne sortira indemne.

« Faletti, génie du roman noir » Riccardo Stagliano, La Repubblica

Biographie

Giorgio Faletti
est né en 1950 à Asti. Après avoir d'abord été avocat, créatif de publicité, chanteur et pilote automobile, il est devenu l'un des comédiens les plus populaires d'Italie. Aujourd'hui traduit dans dix pays, Je tue, son premier roman, a remporté un succès fracassant en Italie où il s'est vendu à plus de 800 000 exemplaires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Giorgio Faletti

Droit dans les yeux

Seuls les innocents n'ont pas d'alibi

Onze contre un

Je tue

Droit dans les yeux

Je tue