Rayon Littérature espagnole
Je vais mourir cette nuit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 90 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-03945-5
EAN : 9782330039455

Je vais mourir cette nuit


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 120 pages
traduit de l'espagnol par Raoul Gomez

Les libraires en parlent

Et si la vengeance est un plat qui se mange froid, celle-ci se déguste très très froide...

Quatrième de couverture

Je vais mourir cette nuit

« Je me suis suicidé il y a seize ans. C'est un laps de temps plus que suffisant pour que vous m'ayez oublié, Delmar, ou tout au moins pour que se soit estompée la précision de vos souvenirs. »

Ainsi commence la lettre-fleuve déposée le 24 décembre 1990 à l'attention d'un homme déchu. Elle a été écrite en prison seize ans auparavant par un trafiquant d'art de haut vol, membre d'une organisation secrète, arrêté par le dénommé Delmar alors jeune et brillant commissaire de police. Avant de mettre fin à ses jours, l'homme a imaginé une vengeance terrible : détruire à petit feu son ennemi en soumettant son existence, sans qu'il en ait jamais le soupçon, à une manipulation de tous les instants.

La perversion machiavélique de l'auteur de la missive n'a d'égale que la virtuosité de celui du livre : toutes deux participent à la réussite de ce roman glaçant, impressionnant de violence et d'audace.

Biographie

Né à Bilbao en 1958, Fernando Marías vit à Madrid. Scénariste pour la télévision et le cinéma, il travaille également comme journaliste en presse écrite et à la radio. Auteur de plusieurs romans publiés en France aux éditions Cénomane, il a reçu en 2001 le prix Nadal pour L'Enfant des colonels (Babel n° 1209).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fernando Marias

Invasion

Je vais mourir cette nuit

Invasion

La lumière prodigieuse

L'enfant des colonels

L'enfant des colonels