Rayon Nouvelles et contes
Je vais sauter ce soir : et autres nouvelles à chute

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 115 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-01484-5
EAN : 9782343014845

Je vais sauter ce soir

et autres nouvelles à chute


Paru le
Broché 115 pages

Quatrième de couverture

Je vais sauter ce soir et autres nouvelles à chute

Ah ! les jeunes, les jeunes... Ils font vraiment n'importe quoi ! L'une s'apprête à léviter sous les yeux de tout son lycée, qui jusqu'alors l'évitait. Un autre, à l'autre bout du monde, est prêt à tout pour obtenir l'ipad de ses rêves. Un autre encore qui veut savoir ce que ça peut faire de... Et la bande de filles qui matent les fesses du prof de maths et se lancent des défis pas possibles. De sauter, t'es cap ou pas cap ? Mais dure sera la chute. Car notre monde est violent. Et pas que pour les jeunes.

Ce recueil de nouvelles à chute réunit quelques textes plutôt ludiques où il s'agit de mystifier le lecteur et d'autres, plus sérieux, mis au service de la dénonciation des grands fléaux sociaux : la violence sous toutes ses formes, le chômage, les effets pervers de la société de consommation et du spectacle.

Au total, un ouvrage de notre temps, fait pour notre temps, écrit dans un style qui surprend par sa modernité.

Biographie

Jean-Louis Robert, né en 1957, est professeur de lettres à la Réunion. En 1999, il signe son entrée en littérature avec Larzor, un recueil de contes bilingues édité par L'Harmattan. Il a depuis publié une douzaine d'ouvrages de genres aussi différents que la poésie et le roman. Cherchant comment intéresser le public auquel sa profession le confronte, il s'est mis à écrire des nouvelles à chute porteuses d'un regard sur l'histoire et le monde contemporains.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Louis Robert

Lètrandéor. L'étranger

La langue an kor, encore la lang

Ile m'a abandonné

Domoun lé konm zanimo é linvèrs

Fables grecques

Concours de bleus

Creuse, ta tombe