Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 125 pages
Poids : 715 g
Dimensions : 24cm X 28cm
ISBN : 978-2-7089-1737-8
EAN : 9782708917378
Quatrième de couverture
Il voulait être pilote, il est devenu photographe. «Je ne regrette rien», disait Jean Dieuzaide au terme d'une carrière d'une grande richesse et d'une exceptionnelle variété qui l'a placé parmi les plus grands artistes de son époque.
Dieuzaide, qui signait aussi «Yan», est resté un admirateur fanatique de tout ce qui vole. En témoignent dans cet album ces clichés d'avions de tous types et de toutes tailles, du planeur au Concorde en passant par la Caravelle, le Languedoc et l'Armagnac, illustration vivante de sa passion pour la construction aéronautique et les manifestations aériennes.
Il a trouvé à Toulouse, terre d'envol, les meilleures opportunités pour saisir dans son objectif, du sol ou du ciel - il était devenu un spécialiste de la photographie aérienne -, les formes les plus étonnantes, les plus impressionnantes ou les plus poétiques de ces machines volantes qui l'ont tant fait rêver. Dans cet ouvrage, qui raconte en images la fabuleuse histoire de la conquête de l'air et rend hommage aux hommes et aux (rares) femmes qui l'ont écrite, ce poète de la lumière livre son précieux regard d'esthète et d'illustrateur.