Rayon Romans historiques
Jean et Isabelle d'Armagnac ou La constance incestueuse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 405 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-36666-082-1
EAN : 9782366660821

Jean et Isabelle d'Armagnac ou La constance incestueuse


Paru le
Broché 405 pages

Quatrième de couverture

Jean et Isabelle d'Armagnac ou la constance incestueuse

Roman historique

L'ouvrage dépeint la saga romancée d'une puissante et ambitieuse famille seigneuriale durant le XVe siècle, celle des comtes d'Armagnac au sommet de leur gloire et inconséquents jusqu'à défier l'autorité du Roi et du Pape, avant de sombrer et de disparaître comme une fin de race dégénérée dans les couloirs équivoques de l'histoire.

Le récit s'attache surtout à développer l'intrigue amoureuse, ambigu et immorale qui attacha un frère à sa soeur chérie, dénoncée par les autorités spirituelles et souveraines insérée dans les événements dramatiques liés aux aléas politiques de cette fin de Moyen Âge.

Les événements circonstanciés et naturalistes sont rapportés par un contemporain, dont le manuscrit inédit parvint sous forme de parchemin aux mains de l'auteur.

Biographie

Serge Pacaud, historien et écrivain, auteur déjà de plusieurs livres sur l'époque médiévale, dévoile dans celui-ci la chronique oubliée des derniers comtes d'Armagnac.
Après des recherches approfondies et avérées, il parvient à faire revivre à notre grand étonnement et pour notre plus grand plaisir les péripéties dramatiques de Jean V et de sa soeur Isabelle, la Dame des Quatre- Vallées, dans ce qu'elles eurent de plus authentiques et déplus intimes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Serge Pacaud

Histoire de Biarritz

Invasions barbares en Aquitaine

Les bastides du département des Landes

Histoire du Béarn

Petite histoire des Pyrénées

Petite histoire de Saint-Jean-de-Luz et de Ciboure