Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 859 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782880221416
Jean-Paul II le Grand, prophète du IIIe millénaire
Quatrième de couverture
Le 22 octobre 1978, le Cardinal Stefan Wyszynski, alors vraie conscience de l'Eglise universelle, avait prophétisé à son «dauphin», le Cardinal Karol Wojtyla à peine élu Pape : «Si le Seigneur t'a appelé, tu dois faire entrer l'Eglise dans le troisième millénaire». Cette prophétie s'est en effet réalisée, le magnifique Grand Jubilé de l'An 2000 étant achevé.
Plus de 23 ans de pontificat ont effectivement passé. Jean Paul II, porté par Dieu et Marie, animé d'une foi indomptable, labouré par la souffrance, soutenu par sa prière incessante, et pétri d'une trempe exceptionnelle, a réussi à conduire le monde bouleversé aux pieds de son unique Sauveur, Jésus-Christ, à l'aube de la Civilisation de l'Amour.
De l'avis des plus clairvoyants, il est non seulement l'un des géants du vingtième siècle, mais encore l'un des plus grands Pontifes que l'Eglise ait jamais engendré. Dans son vigoureux appel post-jubilaire, il nous invite plus que jamais à entrer dans son sillage, pour l'avenir de l'Eglise et du monde : «Duc in altum ! Poussez au large le renouveau de l'évangélisation !»
«Ce livre propose à ses lecteurs un portrait chaleureux du Pape Jean Paul II, ainsi qu'une vaste documentation concernant son enseignement et les gestes prophétiques de son pontificat. Il est à souhaiter que cette somme permettra à beaucoup de personnes de découvrir et d'approfondir l'engagement infatigable du Saint-Père au service de l'annonce de l'Evangile à tous les peuples.»
Secrétairie d'Etat du Saint-Siège, Mgr Lopez Quintana, Assesseur
«L'œuvre que vous avez réalisée est bien faite sur tous les plans. La personnalité du Pape Jean Paul II mérite pour la postérité et à tous les égards l'illustration de cette page de l'histoire de l'Eglise. C'est vous dire que j'admire pleinement et que j'adopte avec conviction, le portrait, qu'avec courage et sérénité, vous tracez de Jean Paul II.»
Cardinal Etsou