Rayon Vie politique
Jean-Pierre Raffarin : l'homme que personne n'attendait

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 311 pages
Poids : 492 g
Dimensions : 15cm X 24cm
EAN : 9782749100579

Jean-Pierre Raffarin

l'homme que personne n'attendait


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 311 pages

Quatrième de couverture

Non, Jean-Pierre Raffarin n'est pas cet inconnu, ce Français d'en-bas que d'aucuns ont présenté comme ayant été catapulté d'un coup d'un seul sur le devant de la scène, au cœur de la vie politique française. En fait, voilà plus de trente ans qu'il arpente notre pays et près de dix ans qu'il compte parmi les hommes politiques les plus actifs. Conseiller municipal à vingt-huit ans, conseiller régional à trente-huit, plus jeune président de région à quarante-sept, ce giscardien de culture et d'origine réussit en 1995 la prouesse de réconcilier l'ancien président avec Chirac, son ennemi historique, ce qui lui vaut d'entrer au gouvernement d'Alain Juppé.

Depuis, il a toujours fidèlement soutenu Jacques Chirac, même dans les pires moments de la cohabitation. Jean-Pierre Raffarin est donc loin d'être un novice en politique. Il n'est évidemment pas arrivé à Matignon par hasard ou à la suite d'un caprice présidentiel.

A partir de plusieurs dizaines de témoignages et d'entretiens avec Jean-Pierre Raffarin, les auteurs tentent de répondre dans cette première biographie à la question : mais qui est vraiment le nouveau Premier ministre ?

Biographie

Thierry Mantoux, 54 ans, est consultant, écrivain et chroniqueur. Il suit le parcours de Jean-Pierre Raffarin depuis ses débuts en politique.

Aymeric Mantoux, 26 ans, journaliste, a collaboré entre autres à LCI, TF1 et à Radio Classique. Il a fondé l'agence tapas presse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Mantoux

Les arts manuels de Poitou-Charentes

Les vins de Bourgogne

Les vins de Bourgogne

BCBG, le guide du bon chic bon genre

BCBG

Du même auteur : Aymeric Mantoux

Viallat : taureaux

Viallat : bulls

Formica

Souk food

La guerre des vins

Ségolène Royal, la dame aux deux visages

Le livre noir de la gastronomie française

Voyage au pays des ultra-riches