Rayon Littérature française
Jeanne en clair-obscur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-90854-25-3
EAN : 9791090854253

Jeanne en clair-obscur


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 135 pages

Quatrième de couverture

Je suis entré dans la bijouterie à dix-sept heures précises, anxieux et passablement agacé par ma quête infructueuse. J'avais erré dans la ville - à la recherche d'un cadeau d'anniversaire pour ma fiancée - depuis le début de l'après-midi. Il me restait deux heures, exactement deux heures avant la fermeture des magasins. Je commençais sérieusement à me décourager, mais j'étais loin d'imaginer la nuit extravagante qui m'attendait.

Au terme d'une mise en abîme troublante, pris au piège de l'église Saint-Eustache et d'une étonnante « confession » non sollicitée, le narrateur a rendez-vous avec lui-même et avec son destin, sous l'oeil cruel de ses démons.

Jeanne en clair-obscur est un roman qui découle d'une interrogation fondamentale sur l'acte « fantastique » de lire, sur cette prodigieuse irruption de l'irrationnel dans la vie individuelle et collective, sur la place du lecteur par rapport au récit, et sur toute l'impudeur que cela peut impliquer.

Biographie

Bernard Jurth, né à Mulhouse le 17 février 1960, est l'auteur d'une dizaine de livres, et de nombreux textes publiés en anthologies et en revues - avec une prédilection pour la nouvelle « caustique-humoristique » - il est aussi chroniqueur pour le quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace « Parce que l'étrange et le fantastique surgissent toujours du quotidien. »

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Jurth

On ne jouit pas impunément des arts et des femmes

Le bonjour d'Alphonse

Jardin d'essai (Le), n° 10. Vie littéraire en Alsace

L'envers du décor

La cave de l'enfer

Au gré des errances

Les graveurs de mémoire