Rayon Nouvelles et contes
Jeanne la bouseuse. La hyène. La femme qui pleure

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 47 pages
Poids : 80 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-917577-02-8
EAN : 9782917577028

Jeanne la bouseuse


Paru le
Broché 47 pages

Quatrième de couverture

La Bouseuse d'Alexandre Vargas est une princesse en cours de chrysalide. On ressent cette impression d'excitation dangereuse : tout peut naître, tout peut exploser et surtout, tout peut se transformer, ce qui donne envie de cavaler de page en page sur les mots cabossés de l'auteur.

C'est le grand retour à la terre brûlante, l'escalade inversée des entrailles, là ou tout se fabrique ou disparaît.

Alexandre Vargas se promène en équilibre sur sa plume pour mieux s'éventrer, un sourire au coin des lèvres. Du funambulisme écorché au service de l'intense.

Ce livre est servi avec un assortiment de vents et marées véritables, et on s'accroche à ses pages comme à la barre d'un wagonnet de montagnes russes.

On est bousculé et on adore ça.

Mathias Malzieu

Biographie

Alexandre Vargas est le pseudo d'Alexandre Hurel. Il l'a choisi suite à un pari (perdu, mais pas pour tout le monde). Ni l'auteur ni le pseudo n'entretiennent aucun type de relation avec Fred Vargas, (qui ne s'appelle pas non plus vraiment Vargas, d'ailleurs), célèbre auteur (d'excellents) polars. Quand il était petit, Alexandre Hurel a joué au con. Puis il a créé un magazine consacré à l'océan. Puis il a monté une maison d'édition. Il a trop lu Artaud. C'est pour ça qu'il est un peu bizarre.

Il nous livre ici le portrait de trois femmes. Trois folles ? Trois saintes ? Trois raclures ?

Avis des lecteurs