Rayon Criminalité
Jeffrey Epstein : l'âme damnée de la IIIe culture

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-204-15060-6
EAN : 9782204150606

Jeffrey Epstein

l'âme damnée de la IIIe culture

Chez Cerf

Paru le
Broché 277 pages

Quatrième de couverture

L'âme damnée de la IIIe culture

10 août 2019, l'Amérique se réveille traumatisée. Jeffrey Epstein, son double monstrueux, a été retrouvé pendu en prison. S'est-il suicidé ou a-t-il été assassiné ? Sa vie va-t-elle être enterrée avec sa mort ? Ses secrets seront-ils jamais révélés ? Refaisant l'enquête, Xavier Raufer montre ici, de manière scientifique et spectaculaire, que l'ogre aux centaines de victimes adolescentes a été en fait le serviteur exemplaire des nouvelles élites transatlantiques, de leur mainmise financière et de leur hégémonie culturelle.

Comment un tel criminel pédophile et trafiquant sexuel a-t-il pu prospérer pendant vingt ans ? Bâtir un réseau international d'influence de New York à Paris, des Caraïbes à Tanger ? Compter parmi les figures du parti démocrate ? Financer les think-tanks, les universités, les laboratoires du futur ? Fréquenter les têtes couronnées, les dirigeants politiques, les milliardaires, dont le prince Andrew, Bill Clinton, Bill Gates, Donald Trump ? Fasciner des savants et des artistes comme Stephen Hawking ou Woody Allen ? Ferrer les maîtres de Buckingham Palace et de la Maison Blanche, les géants de Hollywood et de Wall Street, les titans de la Silicon Valley ?

C'est le système de la prédation universelle, de l'immoralisme dominateur et de l'utopie destructrice fondé sur l'idéologie de la tech que Xavier Raufer décrypte à travers l'ascension et la chute du premier violeur, proxénète et maître-chanteur planétaire. Une investigation inédite, informée, intégrale qui se lit comme un thriller tout en dévoilant la face cachée d'aujourd'hui.

Biographie

Criminologue, directeur d'études au pôle sécurité-défense du CNAM, Xavier Raufer est professeur associé à l'Institut de recherche sur le terrorisme, à l'Université Fudan de Shanghai et à l'Université George Mason (Washington DC).
Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont
À qui profite le djihad ? aux Éditions du Cerf.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Xavier Raufer

Dernières nouvelles du crime

Cyber-criminologie

A qui profite le djihad ?

La France Big Brother : essai

Le grand réveil des mafias

Entreprises : les 13 pièges du chaos mondial

La face noire de la mondialisation