Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 503 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782702134962
Jennifer Gouvernement
Quatrième de couverture
Bienvenue au paradis! Un monde dominé par les world companies américaines, un monde où le libéralisme règne en maître: plus d'im-pôts, plus de barrières douanières, plus de services publics gratuits, plus de délits d'initié mais des «transactions pointues». Un monde où votre nom de famille est celui de l'entreprise qui vous emploie. En bref, un monde parfait.
Hack Nike, chargé de distribuer les baskets ornées de la célèbre virgule, est flatté quand il est repéré par les kings du marketing, John et John Nike, qui viennent d'inventer une technique de promotion révolutionnaire: tuer une dizaine d'adolescents pour créer l'événement autour du dernier modèle. C'est stipulé dans le contrat de travail que s'est empressé de signer Hack... sans l'avoir lu.
Paniqué, ce dernier court voir la Police, qui accepte de se charger du boulot au tarif habituel. Mais l'affaire se complique quand la Police a l'idée de sous-traiter l'affaire à la NRA, le très conservateur lobby des armes à feu, qui arrondit ses fins de mois en mettant à la disposition du plus offrant son service «action».
Jennifer Gouvernement, agent très spécial dont le visage est tatoue d'un code-barres, est le chien de garde du consommateur. Réussira-t-elle à stopper l'irrésistible ascension de John Nike dans sa quête du pouvoir absolu?
Avec ce roman d'anticipation sociale décoiffant, Max Barry s'inscrit dans la lignée d'Aldous Huxley, George Orwell, Bret Easton Ellis et Douglas Coupland.