Rayon Littérature allemande
Jenny

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 428 pages
Poids : 408 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-36624-644-5
EAN : 9782366246445

Jenny


Collection(s) | Cambourakis poche
Paru le
Broché 428 pages
traduit du norvégien par Marthe Metzger

Les libraires en parlent

Sigrid  Undset dépeint le portrait tragique d'un personnage de la littérature norvégienne qui marqua le début du XXe siècle. Jenny a brisé les codes de la société et a révolté les lecteurs lors de sa parution...

Et pourtant, il est si essentiel de lire ce roman. Jenny est une jeune femme qui recherche l'indépendance et désire s'émanciper des hommes. Artiste et voyageuse, épicurienne dans l'âme, sa personnalité et son caractère forts font d'elle une héroïne contemporaine extraordinaire !!

Coup de cœur !

Troublante héroïne, Jenny bouleverse par sa résistance et sa vulnérabilité face à une société qui ne peut la supporter.

Sigrid Undset, d'une écriture très classique, ne cesse pourtant de bousculer son époque et raconte magnifiquement la vie intime d'une femme.

Quatrième de couverture

Jenny

À l'aube du XXe siècle, Jenny, une jeune peintre norvégienne vivant à Rome, goûte pour la première fois aux joies de l'indépendance. Alors qu'elle peut enfin se consacrer tout entière à son art, elle fait la connaissance de Helge Gram et son existence bascule. En apprenant à déchiffrer son propre désir, Jenny va tenter de mettre au jour te sens profond qu'elle souhaite donner à sa vie, quand bien même Helge n'est bientôt plus le seul à susciter en elle ces interrogations.

À sa parution en Norvège en 1911, Jenny fit scandale. Jusqu'où pouvait donc se permettre d aller une femme pour vivre la vie qu'elle avait choisie pour elle-même ? Passant outre certains des tabous les plus tenaces de son temps, Sigrid Undset livre une réflexion stupéfiante sur l'amour, l'art et la soif d'absolu, incarnée par une héroïne aussi puissante que fragile, aux prises avec son époque, ses propres contradictions et la violence des hommes.

Biographie

Sigrid Undset (1882-1949) est l'une des grandes voix de la littérature norvégienne du début du XXe siècle. Romancière et polémiste prolifique, elle obtient le prix Nobel de littérature en 1928.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sigrid Undset

L'âge heureux. Simonsen

Olav Audunsson

Maternités

Kristin Lavransdatter

Les orchidées blanches

La femme fidèle

Jenny

L'âge heureux

Jenny

Vigdis la farouche