Rayon Aventure
Jeremiah. Vol. 1

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 148 pages
Poids : 680 g
Dimensions : 19cm X 25cm
ISBN : 978-2-8001-5047-5
EAN : 9782800150475

Jeremiah. Vol. 1

De ,
Chez Dupuis

Série | Jeremiah
Collection(s) | Magnum
Paru le
Cartonné 148 pages

Quatrième de couverture

Volume 1

Et l'homme créa le chaos...

« United States to the Whites », criaient les uns. « Black Power now », scandaient les autres. Les conflits interraciaux avaient dégénéré. Le grand champignon atomique se chargea de mettre tout le monde d'accord.

En rayant du même coup tous les acquis de la civilisation. Retour au point de départ, au règne du plus fort. En un instant, la « grande lessive » a ramené le continent américain au Moyen Âge. Au temps du chaos.

Tel est le monde que propose Hermann à ces deux géants de l'aventure que sont Jeremiah et Kurdy Malloy.

Cette intégrale rassemble les trois premiers tomes de la série « Jeremiah ».

Biographie

Né le 17 juillet 1938, Hermann est autodidacte. À Bruxelles, il prend ses premiers cours de dessin, dans une de ces académies des Beaux-arts qui fleurissaient alors. Mais le directeur de celle-ci le décourage bientôt : « Raconter des histoires par le dessin ? Mon pauvre ami, ce n'est pas un métier ! ».
Il apprend donc d'abord celui d'ébéniste, mais son diplôme ne lui servira qu'une quinzaine de jours : il n'apprécie guère la vie de l'atelier, et l'univers étriqué et mesquin de ce milieu.
À 17 ans, fasciné par le rêve américain, il part vivre au Canada. Il s'intéresse au jazz, à la musique classique, aux livres, à la peinture, au cinéma. Quatre ans plus tard, de retour en Belgique, il devient dessinateur architecte et décorateur d'intérieur.
Il illustre en 1964 un Oncle Paul pour Spirou (« Livreuse d'avions »).
Son beau-frère, Philippe Vandooren, futur directeur éditorial des Éditions Dupuis, remarque son talent de dessinateur et lui propose de collaborer au magazine scout Plein-feu qu'il dirige à cette époque. Ce récit complet parodiant la BD d'aventures le fait remarquer et engager au studio Greg.
Son premier projet de bande dessinée est rejeté par Goscinny et le magazine Pilote. Ensuite viendront Bernard Prince et Comanche chez Tintin, sur des scénarios de Greg, Jugurtha de Vernal, puis Nic avec Morphée dans Spirou.
En 1977, il décide de s'occuper lui-même des scénarios : la série Jeremiah débute, suivie, en 1982, des Tours de Bois Maury. En 1991, quand il publie missié Vandisandi dans Aire Libre, son premier one shot, il apprécie énormément la liberté qu'offre une histoire complète et décide d'orienter sa carrière vers ce style de création qui satisfait pleinement ses désirs d'auteur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hermann

Revoir Comanche

Jeremiah. Vol. 41. Casino céleste

Brigantus. Vol. 1. Banni

Jeremiah. Vol. 40. Celui qui manque

Comanche : édition intégrale. Vol. 1

Comanche : oeuvres complètes. Vol. 1

Duke. Vol. 1. La boue et le sang

Comanche. Vol. 10. Le corps d'Algernon Brown

Jeremiah. Vol. 29. Le petit chat est mort

Abominable