Rayon La Bible
Jésus, l'effroyable tragédie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782913197817

Jésus, l'effroyable tragédie


Paru le
Broché 298 pages

Quatrième de couverture

Ce livre est le message d'un humaniste que tout passionna. Depuis des décennies il lutte pour l'accession au sacerdoce des moniales, ce que mentionnent les Bottins anglo-saxons dans son C. V.

Le 9 février 1994, le Président de l'Ordre des Vosges lui a écrit : «Cher Maître. Je vous appelle Maître car en son temps vous avez fait mon admiration tant par votre exceptionnel dévouement à vos malades que par la grande spiritualité qui a animé toute votre vie...»

Dans cet ouvrage œcuménique, fruit d'années de travail solitaire et de dépouillement du texte grec de l'Evangile de Jean, lectrices et lecteurs découvriront le véritable Message de Jésus à travers Son Apôtre préféré.

Rien dans le christianisme et les rapports avec les autres religions ne sera plus comme avant.

Biographie

Dans l'Avant-propos, Pierre Bastien, né en 1924, six enfants, évoque son combat de 1957 à 2000 pour diffuser le traitement antidote de l'intoxication phalloïdienne.

La France l'appela «Docteur Courage».

En 1987, le Professeur Miguel E. Jörg, de l'Académie de médecine de Buenos-Aires, spécialiste des hépatites toxiques, lui a écrit en français : «La reconnaissance est un honneur de fleur tardive donnant des fruits après la mort. Votre découverte est d'une importance semblable à celle des antibiotiques». En avril 1991, l'Université de Mar del Plata l'a nommé «Asesor Honorario». En 1983, les Allemands l'ont proposé pour un Nobel. En Chine, il est «bienfaiteur de l'humanité», termes repris dans la dédicace de son Album Champignons (Gründ) par Georges Becker (1904-1995), Homme de lettres et chantre de la Nature.

En 1987 l'Ordre National des Patients lui a décerné le Grand Prix de la recherche indépendante.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Bastien

J'ai dû manger des amanites mortelles

TCRM