Rayon Christianisme
Jésus, l'homme qui était Dieu

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 318 pages
Poids : 1906 g
Dimensions : 22cm X 28cm
ISBN : 978-2-8123-0702-7
EAN : 9782812307027

Jésus, l'homme qui était Dieu

De ,
Chez Chêne

Paru le
Relié sous jaquette 318 pages

Quatrième de couverture

Il fallait toute la puissance d'évocation et la finesse de Max Gallo pour nous raconter un des plus grands mystères de ce monde : Jésus homme ou Dieu, homme et Dieu...

Au pied de la croix dressée sur le mont Golgotha, Falvius, le centurion romain chargé de mener le supplice, regarde Jésus de Nazareth agoniser en silence. Autour d'eux résonnent des cris de haine, des railleries, mais aussi des prières et des larmes. Et quand le condamné meurt et que le tonnerre déchire le ciel, naît en Flavius une question lancinante : et si cet homme était vraiment le fils de Dieu ?

Chargé par Pilate de surveiller les « onze fous et quelques femmes » qui se disent les disciples de Jésus, le centurion part sur les traces de l'homme qui était Dieu, nous emmenant avec lui dans le périple bref et intense de ses trente-trois ans d'existence terrestre.

Un récit exceptionnel, tout en retenue, en questionnement et en émotion. Un très beau texte, superbement illustré par les oeuvres des plus grands peintres de l'histoire de l'art.

Biographie

Max Gallo a toujours conduit de front une oeuvre de romancier, d'essayiste et d'historien.
Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant, il est l'auteur de nombreux romans, de biographies (Jaurès, Robespierre, Garibaldi, Napoléon, De Gaulle...), d'études d'ensemble (Les Clés de l'histoire contemporaine), et d'essais (Fier d'être Français). Il a été éditorialiste à L'Express, a dirigé la rédaction du Matin de Paris. Un temps député de sa ville natale, Nice, puis parlementaire européen, il fut aussi secrétaire d'État et porte-parole du gouvernement (1983-1984). Il n'exerce plus de fonction politique depuis plusieurs années et se consacre tout entier à l'écriture. Il a été élu à l'Académie française en 2007.
Il a publié aux Éditions XO Bleu Blanc Rouge, Révolution française, les biographies de César, Victor Hugo et Louis XIV, et dernièrement Jésus l'homme qui était Dieu, Jeanne d'Arc jeune fille de France brûlée vive et Une histoire de la Seconde Guerre mondiale en 5 volumes, qui ont tous connu un très grand succès.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Max Gallo

La nuit des longs couteaux : 29-30 juin 1934

La chute de l'Empire romain : récit

L'affiche : miroir de l'histoire, miroir de la vie

La nuit des longs couteaux : 29-30 juin 1934

De Gaulle. Vol. 1. L'appel du destin

Jésus, l'homme qui était Dieu

Au nom de tous les miens