Rayon Religion
Jésus, reviens ! Jésus, reviens ! : pourquoi je suis chrétien, et pas fâché de l'être

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 272 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782841147243

Jésus, reviens ! Jésus, reviens !

pourquoi je suis chrétien, et pas fâché de l'être

De ,
Chez Ramsay

Paru le
Broché 272 pages

Quatrième de couverture

À l'aube du XXIe siècle, des millions d'individus, apparemment pas plus bêtes que les autres, croient toujours en Jésus-Christ. L'esprit critique des chrétiens se révélerait-il inexplicablement et universellement défaillant ? Et si le christianisme offrait des motifs d'adhésion au moins aussi forts que d'autres croyances en vogue telles que le bouddhisme ?

Notre tolérante époque pourrait, à la rigueur, admettre que ces hommes et ces femmes saluent dans la noble figure de Jésus un humaniste en avance sur son temps, un moraliste ou un philosophe. Mais non ! Ces hommes et ces femmes croient encore en l'incroyable : que cet homme était Dieu, qu'il est né d'une vierge, et qu'il est sorti vivant du tombeau ! Enfin, suprême croyance : Jésus est la Vérité !

L'auteur interpelle ceux qui, depuis le «Petit Jésus» de leur enfance, ont laissé s'éteindre leur foi, comme ceux qui ne croient pas. Il ne s'agit pas pour lui de convaincre, mais de faire surgir le doute : et si c'était vrai ? Si, au-delà des Jésus sirupeux, le Christ était le vin fort de la Vérité ?

Guy Baret, laïc convaincu, expose ici avec vivacité, humour, mais aussi rigueur, les raisons de sa foi en Jésus-Christ. Un discours original, loin des leçons de catéchisme, qui invite croyants et incroyants à repenser leurs convictions.

Biographie

Guy Baret, journaliste, chroniqueur au Figaro, a notamment publié Éloge de l'hétérosexualité et Comment rater l'éducation de votre enfant avec Françoise Dolto.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy Baret

Lettre d'un catholique à un ami évangélique

Allô, maman, Dolto : halte à la doltomania

Le roman de Thérèse de Lisieux

Le Manuel politico-politicien

Pape François : le grand malentendu

Plaidoyer pour Benoît XVI

Chirac, entre perles et culture