Rayon Littérature allemande
Jeudi, 15 h 30

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 307 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782729114459

Jeudi, 15 h 30


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 271 pages
traduit du néerlandais par (Belgique) Françoise Wuilmart

Quatrième de couverture

Jeudi, 15 h 30 commence par un banal accident de voiture: la petite Karen est renversée par une camionnette. À partir de ce fait divers, Kristien Hemmerechts va composer son roman à la manière d'un puzzle dont les morceaux épars se situent dans la tête de différents personnages: Damien, le propriétaire du véhicule, Bea, la mère de Karen, Sam, un architecte, Karen elle-même. Dans l'histoire de chacun d'eux surgit notre société brisée: Damien n'a pas vu son fils depuis son divorce; Bea a conçu sa fille par insémination artificielle; Sam découvre que son amie fait tout pour avoir un enfant sans le lui dire... Qu'est-ce qui se joue dans le rapport, bon ou mauvais, que chacun d'entre eux entretient avec les enfants? Le sens de la vie et de la mort n'y est-il pas inscrit?

Dans ce très beau livre, violent, à vif, la grande romancière flamande aborde les questions essentielles auxqueles il appartient aujourd'hui à chacun, individuellement, de répondre.

Biographie

Née à Bruxelles en 1955, Kristien Hemmerechts a vécu en Angleterre avant de venir s'installer à Anvers. Après des nouvelles publiées en anglais, elle fait paraître en langue néerlandaise des romans qui conquièrent un très vaste public.

Les Éditions de la Différence ont publié d'elle deux romans: Anatomie d'un divorce (1999) et Les Hommes un peu, les femmes à la folie (2001).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kristien Hemmerechts

Les hommes un peu, les femmes à la folie

Baraques à frites. Fritkot

Anatomie d'un divorce

Celle qui donnait à manger aux chiens : la femme du monstre

Lettres du plat pays

Le jardin des innocents