Rayon Aspects philosophiques et pédagogiques
Jeux d'évasion : escape games : 3 animations, + de 20 défis et énigmes, à partir de 6 ans, ACM et périscolaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 82 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 17cm X 22cm
ISBN : 978-2-35058-292-4
EAN : 9782350582924

Jeux d'évasion

escape games
3 animations, + de 20 défis et énigmes, à partir de 6 ans, ACM et périscolaire


Collection(s) | Les outils de l'animateur
Paru le
Broché 82 pages
illustré par Nicolas Faucard
Professionnels

Quatrième de couverture

Jeux d'évasion ¤ Escape games

Les jeux d'évasion grandeur nature, aussi appelés « espace games », sont l'un des phénomènes ludiques de ces dernières années. Cette activité qui invite à entrer dans la peau d'un enquêteur, d'un aventurier... consiste à s'échapper d'une salle en moins d'une heure. Pour cela, les participants doivent dénicher des indices, manipuler des objets insolites, résoudre des énigmes, déjouer dos pièges... tout en faisant preuve de logique et de cohésion.

Pensé pour les animateurs

Cet ouvrage de 84 pages propose en introduction des conseils pratiques afin que les professionnels de l'animation découvrent les grands mécanismes de ces jeux. Mais il présente surtout, en détail, sur plus d'une soixantaine de pages, trois escape games clés en main, conçus pour trois tranches d'âge différentes.

Les 6-9 ans sont ainsi invités à aider le robot Ozzie dans l'usine de Big Big Toys, les 10-13 ans sont chargés de dérober les quatre pierres d'onyx au mage noir Mister Strange et les plus de 14 ans n'ont d'autre solution que de fuir la Zone 81 le plus vite possible, avant qu'une nuée de Hurleurs ne les rattrape...

Résolument pratique et prêt à l'emploi

Pour chacun de ces escape games, on détaille l'univers, le décor, le scénario et les protagonistes, les énigmes, les défis et même les fausses pistes... Tout est pensé pour que la mise en oeuvre de ces grandes animations soit la plus simple possible. Dans cet esprit, de nombreuses ressources à télécharger complètent cet ouvrage : une carte mentale de chaque escape game, des échantillons sonores, les documents à remettre aux joueurs comme les puzzles, les énigmes, etc.

Biographie

Florent Contassot
Ce journaliste indépendant, spécialisé dans le champ de l'éducation, collabore chaque mois avec
Le Journal de l'Animation. Il apprécie autant les grandes animations, les grands jeux et journées à thème, que les petites animations, celles qu'on prépare chaque jour. Il a imaginé et rédigé les différents escape games que comprend cet ouvrage résolument pratique.

Avis des lecteurs

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