Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : XII-213 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 19cm X 23cm
EAN : 9782212092776
Jeux et dessins animés avec Flash 5
Quatrième de couverture
Artiste renommé, Bill Turner est un vétéran de l'animation Flash. Sa société, Turnertoons, a à son actif la création de centaines de dessins animés et de jeux. James Robertson est un développeur et un consultant renommé. Ses talents de programmeur ont été récemment récompensés par la distinction du site Shockwave du jour, pour un jeu de puzzle nommé Crates 2. Richard Bazley a travaillé pour les studios Disney, comme responsable des animations sur le dessin animé Hercule. Ces dix dernières années, il a collaboré avec les productions Sullivan Bluth Studios, Walt Disney Feature Animation, et Warner Bros pour la supervision des animations.
Dessins animés, jingles, clips vidéo : donnez une autre dimension à vos créations Flash
Flash, au fil des versions, s'est transformé en un véritable outil de création, susceptible de rivaliser avec des produits réservés par le passé aux studios d'animation professionnels. Professionnels de l'animation et du jeu vidéo, amateurs passionnés, vous disposez désormais avec Flash d'un logiciel extrêmement performant pour la création de dessins animés et de jeux interactifs pour le Web, de clips vidéo et de jingles pour la télévision et le cinéma.
Des ateliers pratiques pour maîtriser l'animation de personnages et la création de jeux et de dessins animés
Cet ouvrage présente de manière approfondie toutes les étapes de réalisation d'un dessin animé ou d'un jeu interactif avec Flash : conception du scénario, création du décor, création et animation des personnages, synchronisation du son, détection des collisions et ajout de l'interactivité, etc. Tous les chapitres sont illustrés par de nombreux ateliers conçus à partir de véritables réalisations professionnelles :
Au sommaire
Concevoir une histoire • Les bases de l'écriture d'un dessin animé humoristique • Adapter une histoire existante • Scénarimage dans Flash • Conception des personnages • Les fondements de la création : forme, voix, accessoires, vêtements • Styles d'animations : animations simples, complexes, pleines, partielles... • Esquisser des personnages • Le son • La bande son • Les effets sonores • La musique • Décors et arrière-plans • Eléments entrant dans la composition d'un décor • Mouvements et interpolations • Utilisation de la couleur • Profondeurs et mouvement : utilisation des calques • Créer des décors avec Photoshop • Animation des personnages • Techniques du mouvement • Mouvements humains • Synchronisation des lèvres et des expressions du visage • Vidéo, Internet et films • Introduction à la création de jeux • Principes de conception d'un jeu • Le réalisme • Concevoir un quiz • Scripts nécessaires • Charger et afficher les questions et les réponses • Afficher et conserver les scores • Créer des jeux d'aventures • Qu'est-ce que la 3D isométrique ? • Ajouter un personnage qui marche • Détecter des collisions simples et complexes • Ajouter des objets bonus à trouver • Définir des niveaux de difficultés • Collaborer via l'Internet • Utiliser ASP avec des jeux Flash • Intelligence artificielle
Sur le CD-Rom