Rayon Biographies ro1ées
Jewish gangsta : aux origines du mouvement goon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 979-10-95582-09-0
EAN : 9791095582090

Jewish gangsta

aux origines du mouvement goon


Paru le
Broché 181 pages

Les libraires en parlent

Mêlant nerveusement culture musicale, histoire sociale des Etats-Unis et récit de gangster, d'une plume aussi alerte que précise Jewish Gangsta nous transporte, comme dans un roman noir, dans l'underground new-yorkais des années 90 aux origines du mouvement Goon, né chez les voyous juifs de Brooklyn.

Quatrième de couverture

Aux origines du mouvement goon

Qu'est-ce qui réunit deux jeunes frères d'origine israélienne amateurs de hip-hop, de métal et de films gore, la fondatrice d'un gang de filles et un prodige du vol de voitures ? Ils sont tous les quatre jeunes, blancs, juifs et déclassés, perdus dans l'enfer de Brooklyn des années 1990, coincés dans la guerre des gangs.

Pour s'en sortir, tous les moyens sont bons - trafic de crack, vol à la tire, bastonnades. Leur énergie commune définira un courant du hip-hop et de la culture urbaine : celui des goons. Les destins croisés de III Bill et Necro, J.J. et Ethan Horowitz sont des illustrations de ce mouvement. Des histoires vraies, méconnues, violentes, hypnotiques et teintées d'un humour très noir.

Biographie

Karim Madani se passionne pour le cinéma, les comics, le jazz, la soul, le funk et les BO de films. Journaliste pour des revues spécialisées dans les cultures urbaines et les musiques afro-américaines, il est également auteur de romans noirs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Karim Madani

Undercover : agent 072 : comment j'ai infiltré le crime organisé

Queens gangsta

Drôle de parcours : autobiographie

Drôle de parcours

Hip-hop connexion

Spike Lee : American urban story

Pute et insoumise