Rayon Littérature française
Jihad : trois jours avec Cyril

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-918538-00-4
EAN : 9782918538004

Jihad

trois jours avec Cyril


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 166 pages
préface Laurent James

Quatrième de couverture

En Seine-Saint-Denis, dans l'une de ces banlieues qui font la Une des journaux et alimentent la machine médiatique à désunir les êtres, vit Cyril, un jeune homme de vingt-six ans, blond aux yeux bleus.

Après de longues recherches spirituelles, il se convertit à l'Islam. Ecrasé par la propagande islamophobe et condamné à survivre dans des conditions extrêmement difficiles, il ne trouve son salut que dans la lutte pour la vérité et l'amour qu'il porte à sa mère. Ex-délinquant, autodidacte, musulman et mystique éveillé, Cyril n'a qu'un but : informer les gens de tout ce que les medias ne disent plus, de ce qu'ils cachent sciemment pendant que nos élites politiques et économiques conduisent la France et le Monde vers une catastrophe sans précédent.

Biographie

Nicolas Deloffre est né à Courbevoie en 1981. Il passe son enfance à Asnières et suit sa famille qui, afin de fuir la banlieue, part vivre en Picardie durant trois années. Le besoin perpétuel d'échapper à la galère ne s'estompant pas, en 1992, ses parents décident de s'installer sur l'île de la Réunion. D'une mère réunionnaise d'origine indienne, africaine, bretonne et d'un père parisien originaire de l'est de la France, très tôt, Nicolas ne croit plus aux apparences extérieures et pense qu'il est possible de vivre ensemble malgré nos différences. C'est son parcours de fils d'ouvrier, sa souffrance, ses expériences et ses ambitions spirituelles qui le poussent vers le hip hop à la fin des années 90. Il est connu aujourd'hui à la Réunion et en Métropole sous le pseudonyme de «Nikemsi». Son rap véhicule depuis toujours des idées subversives et politiques, mais prend une tournure plus religieuse lorsque ses dix années de recherches en spiritualité et Traditions le conduisent en Novembre 2006, vers l'Islam. Dorénavant, Nicolas poursuit son combat artistique, social et spirituel avec les armes de la littérature.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Deloffre

Vous êtes ici...

La fuite