Rayon Littérature française
Joblard. T'es le meilleur !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37031-014-9
EAN : 9782370310149

T'es le meilleur !


Série | Joblard
Collection(s) | Collection canaille
Paru le
Broché 159 pages

Quatrième de couverture

Joblard t'es le meilleur !

Le roman comique d'une vie ratée

Joblard veut se foutre à l'eau, ce qui ne veut pas dire qu'il va arrêter de boire ! Au bord du canal de l'Ourcq il recompte la mitraille qu'il a dans les poches et fait le bilan de sa vie, total : 2,20 euros. De quoi se payer un demi. Décidément ça serait dommage de quitter ce bas monde sans se jeter le « Der ». Bien mal lui en prend, son envie de boire va l'entraîner dans une longue succession de déboires. En effet, la « Chôse » réapparaît et avec elle des Russes, des flics, des cadavres et une belle ribambelle de clampins... On a beau vouloir en finir avec la vie, c'est toujours elle qui a le dernier mot.

« Dans quel merdier je suis allé me fourrer ? Qu'est-ce c'est que ce cauchemar ? On met pas les gens en taule parce qu'ils sont alcoolos et cocus. Le pays n'a quand même pas décliné à ce point-là ces dernières années. On regardait ailleurs ou quoi ? Je vais me retrouver dans un panier à salade entre un braqueur de station-service et un dealer de crack direction Fleury uniquement parce qu'une fois dans ma vie j'ai eu un sursaut de dignité ? Parce qu'une fois dans ma vie j'ai voulu donner un sens à ce non-sens ? Je suis bon pour la soute. Douze dans 9 m2 à se regarder chier les uns après les autres dans un climat de haine et de désespoir, et à se faire détricoter le cerveau par la télé. »

Hilarant, émouvant, attachant, minable, Joblard va rentrer dans vos vies par la fenêtre et vous allez l'adorer. Cachez quand même les bouteilles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marc Royon

Joblard. L'hygiène de la vermine

Joblard. Les beaux restes

Joblard. L'hygiène de la vermine

Joblard. A la lie

Mourir sans crever de faim

Kult

Joblard. T'es le meilleur !