Rayon Vie politique
Joe Biden : le 3e mandat de Barack Obama

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36093-037-1
EAN : 9782360930371

Joe Biden

le 3e mandat de Barack Obama


Paru le
Broché 219 pages

Quatrième de couverture

Le 3e mandat de Barack Obama

Aux côtés de 25 autres candidats, Joe Biden s'est lancé à son tour dans la bataille des primaires démocrates. Dès le 1er jour de sa campagne, il a écrasé celle-ci et s'est annoncé comme le leader en assurant qu'il allait battre Donald Trump en 2020.

Cette campagne a tout de suite été placée sous le signe du retour à la morale politique et à l'espoir pour l'avenir : on y retrouve donc les éléments qui ont fait le succès de Barack Obama. Joe Biden a visiblement décidé de jouer à plein la nostalgie ressentie par le peuple démocrate pour le 1er Noir de l'histoire du pays. C'est donc sa vice-présidence qu'il va tenter de sublimer pendant la campagne, parce qu'elle le lie indéniablement à l'ancien président : le but est que les électeurs votent à nouveau pour Barack Obama, même si c'est Joe Biden qui est écrit sur le bulletin de vote.

Ce livre a été rédigé par un des meilleurs analystes français de la politique américaine, qui avait annoncé l'élection de Donald Trump en 2016, et qui prévoit sa défaite en 2020.

Biographie

Jean-Éric Branaa est maître de conférences à l'université Panthéon-Assas (Paris II), chercheur au centre de relations internationales Thucydide et chercheur associé à l'IRIS. Il est spécialisé dans la politique et la société américaines. Il est l'auteur de nombreux essais et manuels sur les États-Unis, dont Trumpland : portrait d'une Amérique divisée, (Privat, 2017) et Quand l'Amérique gronde, 1968-2018, (Privat, 2018), Et s'il gagnait encore ? (VA Éditions, 2018). Il est expert auprès des médias et participe régulièrement aux émissions portant sur les États-Unis à la télévision et à la radio, ou intervient sur ces questions dans la presse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Eric Branaa