Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Joe Hackney. Le tartan noir : policier historique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 391 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 978-2-38165-112-5
EAN : 9782381651125

Le tartan noir

policier historique


Série | Joe Hackney
Paru le
Broché 391 pages

Quatrième de couverture

Le Tartan noir

Londres, 1893

L'inspecteur de Scotland Yard Joe Hackney, une jambe plus courte que l'autre et un caractère aussi sombre que l'East End de Londres où il est né, enquête sur le meurtre d'un chef d'équipe des abattoirs d'Islington au nord de Londres. Des soupçons pèsent sur Clovis, son ami d'enfance.

Joe doit se contenter de suivre cette affaire à distance quand il est envoyé en mission sur l'île de Lewis et Harris, en Écosse. En quelques lours, trois hommes ont été tués, dont un jeune sergent. Les policiers locaux sont dépassés. Heureusement, Joe peut compter sur l'aide d'Abigaïl, la veuve du sergent.

Dans un cadre sauvage et une ambiance hostile où se croisent des îliens attachés à leur racines gaéliques, Gul, un inquiétant tavernier, Bethsabée, une sorcière à moitié folle et des paysans partageant leur logis avec leur bêtes, Joe et Abigaïl traquent au péril de leur vie un terrible meurtrier, tout droit sorti des légendes qui hantent les Hébrides.

Cette enquête fait partie de la série des enquêtes de Joe Hackney. Sept sont parues à ce jour. Elles sont des histoires indépendantes les unes des autres, et peuvent donc être lues dans un ordre choisi par le lecteur.

Biographie

Gilles Bornais a été journaliste : rédacteur en chef au Parisien, directeur de la rédaction de France Soir, directeur général de l'Écho républicain. Après avoir habité longtemps dans le Val-d'Oise, il vit à Paris et se consacre à l'écriture. Il a publié un essai et douze romans, dont plusieurs ont été primés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Bornais

Le nageur éternel

Les oiseaux du Bronx

Le diable de Glasgow

Franconville, bâtiment B

Le trésor de Graham

Le mystère Millow

Le mystère Millow

Le bûcher de Saint-Enoch

Ali casse les prix