Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 372 pages
Poids : 374 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-36270-053-8
EAN : 9782362700538
Johannes Cabal
le nécromancien
Quatrième de couverture
Johannes Cabal
Le nécromancien
Après avoir vendu son âme pour maîtriser les secrets de la nécromancie, Johannes Cabal passe un pacte avec le diable : il a un an pour collecter les âmes de cent personnes en échange de la sienne...
Voilà donc Johannes, parcourant la campagne anglaise accompagné d'un cirque itinérant, tentant de duper les bonnes gens à l'aide de magie noire, de mensonges et d'actes encore plus vils !
Si vous croisez Johannes Cabal, prenez garde à vous !
Johannes Cabal, scientifique brillant et snob notoire, est habité corps et âme par une lubie : réanimer les morts. Enfin, pour ce qui est de son âme, ça reste à voir... car il l'a vendue un peu trop vite, il y a des années, afin d'apprendre les mystères de la nécromancie. Aujourd'hui tourmenté par un noir secret, il voyage jusqu'aux fosses embrasées de l'Enfer pour la récupérer. Satan, qui s'ennuie à mourir, lui propose alors un petit défi : Johannes a un an pour convaincre cent personnes de lui vendre son âme, sans quoi il sera à jamais damné.
Pour rendre les choses un peu plus intéressantes, Satan lui met dans les pattes un « cirque itinérant », une diabolique machine de duplicité, de séduction et de corruption, pour assister cette entreprise maléfique. Quel meilleur endroit pour priver de leur âme de pauvres andouilles que des fêtes foraines itinérantes gérées depuis toujours par des bonimenteurs et des escrocs légendaires ?
N'ayant pas de temps à perdre, Johannes anime une bande hétéroclite de morts et fait appel à son frère Horst, un vampire charismatique (victime des premières expériences nécromantiques de Johannes) qui devient l'aboyeur de la fête foraine. Sur la route qui sillonne la très champêtre campagne anglaise, cette clique de dépravés fait usage de magie noire avec une aisance magistrale, causant du grabuge partout où elle passe.
Johannes a autant de morale que l'anthrax, mais ses tours inavouables lui suffiront-ils pour battre le diable à son propre jeu ?