Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 366 pages
Poids : 472 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7538-0334-3
EAN : 9782753803343
Quatrième de couverture
«Servir une cause plus grande que soi-même.» Un leitmotiv dans la vie personnelle, le parcours militaire et les campagnes politiques de John McCain.
26 octobre 1967 : le Lieutenant Commander de l'US Navy John McCain est abattu alors qu'il effectue sa 23e mission au-dessus de Hanoï, au Nord-Vietnam. Suivront plus de cinq années de tortures et d'emprisonnement. John McCain vient de faire son entrée dans l'Histoire des États-Unis. Aujourd'hui, à 72 ans, il espère en devenir le 44e président.
Survivant du Vietnam, il l'est aussi en politique. Chouchou des médias en 2000, lors des primaires républicaines, il fait la course en tête, mais il est victime de rumeurs mensongères qui le conduisent à s'incliner face à George W. Bush. Sénateur respecté de l'Arizona depuis 1982, il apparaît aux yeux d'une grande partie des Américains comme un rebelle indépendant qui n'hésite pas à s'opposer à son propre camp y compris au président George W. Bush. Alors que le tout Washington le donnait pour mort politiquement, c'est lui qui va affronter le candidat démocrate Barack Obama dans une élection qui n'est pas jouée d'avance.
Croisant éléments biographiques, enquêtes de terrain et décryptage des programmes des deux finalistes de cette course à la Maison Blanche, John McCain, le survivant fait découvrir celui qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'on le donne perdant.