Rayon Musique populaire moderne
Johnny forever

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 421 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37735-366-8
EAN : 9782377353668

Johnny forever


Collection(s) | Archipoche
Paru le
Broché 421 pages

Quatrième de couverture

Johnny forever

Le 14 mars 1960, un phénix de 16 ans fait irruption dans le monde de la chanson. Il y connaîtra toutes les métamorphoses, jusqu'à son ultime sortie de scène, dans la nuit du 6 décembre 2017.

Sam Bernett, son ami depuis l'époque du Golf Drouot, retrace l'équipée sauvage qui a tenu la planète rock en haleine depuis les débuts de Jean-Philippe Smet : plus d'un demi-siècle de feu, de transe, d'amour.

Il raconte les sept vies de ce félin du rock. Vie de loubard, crooner vagabond devenu collectionneur de succès. Vie d'idole, star des jeunes à 20 ans, dieu vivant à 60, objet d'un culte sans équivalent. Vie de rocker, « prince du tumulte », avide de sensations fortes. Vie d'amoureux que peu de femmes ont su dompter. Vie d'acteur condamné à toujours incarner son propre rôle. Vie de sportif, athlète de la scène, des haltères et des Harley. Vie de patron, enfin : du twist, du yé-yé, du blues, de la soul et de la nouvelle génération.

Sans rien cacher des démons, des erreurs et des blessures de ce chat écorché devenu roi lion, Sam Bernett conjugue Johnny à tous les temps de son immortelle jeunesse.

Biographie

Animateur vedette à RTL et Europe 1 pendant quarante ans, créateur du Rock'n'roll Circus et du Bus Palladium, Sam Bernett a été l'ami et le confident de Johnny Hallyday. Il est l'auteur de biographies d'Eddy Mitchell, Coluche, Renaud et Jim Morrison, ainsi que d'entretiens avec Dick Rivers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sam Bernett

Vieilles canailles

Toute ma vie pour la musique

Le parrain et le rabbin

Rock and Roll Circus

Vieilles canailles : un fabuleux destin

Artrocks B. de S. : 50 years of rock'n roll under the brush of Bernard de S

Coluche, l'aristo du coeur

Artrocks B. de S. : 50 years of rock'n roll under the brush of Bernard de S

Johnny : 7 vies