Rayon Littérature française
Jolis jolis monstres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 384 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-7144-7985-3
EAN : 9782714479853

Jolis jolis monstres


Collection(s) | Littérature pointillés
Paru le
Broché 384 pages

Les libraires en parlent

Un petit bijou de littérature ! Une écriture puissante et rythmée qui vous plonge dans le milieu des drags-queens et des ballrooms du New-York des années 1980. A dévorer sans modération. 

   UN VRAI RÉGAL !!!

Roman d’une grande beauté sur le parcours d’une vie d’un Drag Queen assumant sa personnalité et qui ne désire qu’une chose…. être aimé et accepté.


C’est poétique, émouvant mais non larmoyant

Quatrième de couverture

Jolis jolis monstres

Certains disent qu'on est des monstres, des fous à électrocuter. Nous sommes des centaures, des licornes, des chimères à tête de femme. Les plus jolis monstres du monde.

Au début des années sida, James est l'une des plus belles drag-queens de New York. La légende des bals, la reine des cabarets, l'amie fidèle des clubs kids et des stars underground. Quand trente ans plus tard il devient le mentor de Victor, un jeune père de famille à l'humour corrosif, James comprend que le monde et les mentalités ont changé.

Sur trois décennies, Jolis jolis monstres aborde avec finesse et fantaisie la culture drag, le voguing et la scène ballroom dans un grand théâtre du genre et de l'identité. Au coeur d'une Amérique toujours plus fermée et idéologique, ce roman tendre mais bruyant est une ode à la beauté, à la fête et à la différence. Une prise de parole essentielle.

Biographie

Julien Dufresne-Lamy a trente et un ans et vit à Paris. Après Les Indifférents (Belfond, 2018), Jolis jolis monstres est son quatrième roman. Il est aussi l'auteur de plusieurs textes pour la jeunesse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Julien Dufresne-Lamy

Deux mois chez Andrea

Trois fois rien (ça fait toujours rien)

Spectacle

Darling. #hiver

Boom

Ma story

Darling. #printemps

Darling. #automne

Darling. #été