Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 49 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-919232-18-5
EAN : 9782919232185
Quatrième de couverture
Patrice Bouret est .comédien, mais il a rencontré la poésie avant le théâtre. Les livres ont été présents très tôt dans sa vie, comme des paradis perdus que la lecture permet de retrouver.
Mais aussi à travers le théâtre où on voyage en poésie bien souvent, en recherchant les voix intérieures comme un pays d'où l'on vient. Sa quête en écriture se poursuit toujours en poésie, en nouvelles...
Dans ce recueil, Jonas est le personnage principal qui donne son nom à l'un des livres de la Bible, et qui est envoyé par Yavhé vers Ninive. Comme le précise Henri Meschonnic, Jona fils d'Amittaï, ces noms ont une signification biblique.
Jona signifie « colombe » et Ninive, « Ninveh », signifie « la demeure du poisson ».
Mais la quête n'est jamais finie et les appels nous mettent en route.
Patrice Bouret, par la force d'une poésie ininterrompue, nous convie à la fois à une fête de langage et à une attention au concret. Une force merveilleuse, quasi intemporelle, ressort de cette poésie toujours en recherche et en surprises pour nous faire découvrir un texte biblique « rechanté » par le poète. Patrice Bouret use de modernité et de témérité par des trouvailles langagières qui ne sont octroyées qu'à ceux qui sont habités par cette foi qui les dépasse et à laquelle, ici, il donne sens.