Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Jonathan Strange & Mr Norrell

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 848 pages
Poids : 1056 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-221-10887-1
EAN : 9782221108871

Jonathan Strange & Mr Norrell


Paru le
Broché 848 pages
traduit de l'anglais par Isabelle D. Philippe

Quatrième de couverture

1806 : dans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes, un magicien à la mode ancienne, un certain Mr Norrell, offre ses services pour empêcher l'avance de la flotte française. En quelques tours, il redonne l'avantage aux Anglais. Norrell devient la coqueluche du pays.

Voguant sur sa gloire, il fait la connaissance d'un jeune et brillant magicien qu'il prend sous son aile, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l'Angleterre par leurs prouesses. Jusqu'à ce que l'audacieux Strange, attiré par les aspects les plus sombres de la magie, provoque la colère de Mr Norrell.

L'association tourne à la rivalité, causant bientôt des ravages insoupçonnables...

« En mélangeant avec témérité la mythologie de la littérature fantastique et la comédie de moeurs à la Jane Austen, Clarke a créé une oeuvre magistrale qui rivalise avec celle de Tolkien. »
Time magazine

« Beaucoup de livres sont écrits pour être lus, certains sont faits pour être étudiés, mais peu d'entre eux parviennent à nous transporter durant des semaines. Magnifique et original, Jonathan Strange & Mr Norrell appartient à cette dernière catégorie. »
The washington post

Biographie

Entre le roman fantastique et le roman d'aventures, le féerique et le romantique, Jonathan Strange & Mr Norrell, paru en 2004 en Angleterre, a connu un immense succès public et critique. Largement récompensé, le premier roman de Susanna Clarke a notamment été élu meilleur livre de l'année par Time Magazine et reçu le prix Hugo. Il est aujourd'hui traduit dans dix-sept pays.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Susanna Clarke

Piranèse

Jonathan Strange & Mr Norrell

Piranèse

Les dames de Grâce Adieu : et autres récits

Jonathan Strange & Mr Norrell

Les dames de Grâce Adieu : et autres récits