Rayon Littérature espagnole
Jongleries

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-330-03021-6
EAN : 9782330030216

Jongleries


Paru le
Broché 270 pages
traduit de l'espagnol par Jean-Marie Saint-Lu

Quatrième de couverture

Jongleries

Balancín est un clown célèbre qui se produit sur toutes les scènes du monde avec Verlaine, sa bien-aimée. Le clown Macolieta gagne péniblement sa vie en égayant les goûters d'anniversaire d'enfants riches. Balancín souffre du dos et doit être opéré. Macolieta, consolé par deux joyeux drilles à l'humour salvateur, devient chaque jour moins agile et rêve de rejoindre Sandrine.

Chacun écrit dans un cahier bleu l'histoire inventée de sa vie. Très vite on ne sait plus lequel est le personnage et lequel est l'auteur. S'agit-il d'une double vie qui serait deux possibilités d'une même existence ? Peut-être nos héros jouent-ils avec les facettes de leur vie et de leurs amours avant qu'elles n'éclatent comme ces ballons multicolores avec lesquels ils jonglent pourtant si habilement ?

Écrit avec une légèreté érudite, ce roman nous ravit par la description de numéros d'une poésie aérienne au prix de souffrances cachées sous des facéties parfois héroïques.

Biographie

Rolando Villazón, né à Mexico en 1972, est reconnu internationalement comme l'un des plus grands ténors de notre temps. En plus de sa carrière lyrique, il se produit comme metteur en scène, dessinateur, clown et présentateur de télévision pour des émissions de musique classique. Il réside en France où il a été fait chevalier des Arts et des Lettres. Il est membre du Collège de 'Pataphysique de Paris.
Jongleries est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rolando Villazon

Amadeus à bicyclette