Rayon Littérature polonaise
Joseph, l'ombre du père

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 418 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-86495-493-4
EAN : 9782864954934

Joseph, l'ombre du père


Paru le
Broché 418 pages
traduction Patrick Auroy et Pierre Lambert

Quatrième de couverture

Joseph

L'ombre du père

Jan Dobraczyński est l'écrivain polonais le plus connu de son époque. Avec cet ouvrage, il réaffirme sa qualité de narrateur et d'auteur de romans historiques.

Dans cette histoire romancée de Joseph de Nazareth, il entreprend la tâche formidable de retracer non seulement la vie du Saint Patriarche, mais aussi le cadre dans lequel elle s'est déroulée : les difficultés que comportait l'ambiance familiale, marquée par l'influence de la généalogie ; le climat de tension dans lequel les juifs attendaient la venue du Messie ; les péripéties politiques de la cour d'Hérode le Grand, avec ses intrigues, ses moeurs dégénérées et ses crimes. Pour décrire ce contexte avec précision, il utilise des sources scripturales et exploite le vaste matériel littéraire de l'époque en question.

« Je me sens profondément édifié par le tact et la finesse avec lesquels vous avez su réaliser un travail si difficile et passionnant » (Paroles adressées à l'auteur par le Cardinal Wyszyński).

Biographie

Jan Dobraczyński (1910-1994) est un écrivain catholique polonais. Son premier livre, publié en 1937, est une biographie de Bernanos. Entré dans la résistance polonaise dès 1939, il s'est vu décerné le titre de Juste parmi les Nations en 1993.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jan Dobraczynski

Joseph, l'ombre du père